25.8.09

tongs et pédalo

Pendant ces vacances, ne pouvant dessiner et peindre comme je le souhaitais, je me suis tourné vers l’écriture et la lecture. J’ai ainsi pu écrire trois de mes prochains livres. Le premier m’a été inspiré par la relecture des contes de Perrault qui sont pour moi la référence pour leur style qui sied tellement au genre. J’ai donc écrit un conte avec tous les codes du genre : Ogre, Fée, phrase clé et happy end nuptiale. Avec Flaubert et son « Saint Julien l’Hospitalier » qui m’ont transporté ! ma boulimie d’écriture ne s’est pas calmée, j’ai donc enchaîné par un autre récit que mon lieu de villégiature m’a inspiré et qui pourrait s’intituler : marin de phare. Enfin j’ai fini mes vacances, par l’écriture d’une courte pièce de théâtre : le roi des oiseaux. Mon souhait serait de sortir le livret de théâtre de sa forme austère et d’en faire un objet séduisant. Lourde tâche mais combien exaltante.