18.1.10

Tintin en Amérique, Dedieu au Maroc. ÉPISODE 2

23H30, à Casa, une charmante hôtesse (une autre) me dit que mon avion pour Féz a été "amalgamé" (???????) Je vous rappelle que je n'ai plus ma pommade anti-stress (voir post plus bas). Je pars sur un autre avion.... à hélices! (si si, je vous jure, ça existe encore). Et c'est l'envol... oui mais voilà, il fallait atterrir ! Je ne suis pas un expert en parabole, mais quand j'ai vu que l'angle d'approche de notre avion n'était pas dans l'axe de la piste,ni une ni deux, je me suis mis à voir défiler devant mes yeux (au dessus de l'orgelet) les quinze premières années de ma vie (les plus moches) Quand ça a fait "scratch", j'étais en culottes courtes et ma tante me pinçait la joue en me postillonnant dessus. Quand ça a fait "chiii", j'étais à la piscine avec un maillot en coton tricoté par ma mère et quand ça a fait "bling", je commençais à avoir du duvet sous le nez et je dansais dans une "boum" avec l'anglaise que personne n'avait voulu inviter. Puis ça a fait "pok" et je suis revenu à la réalité. J'étais toujours vivant. Le pilote a fait comme si de rien n'était et il nous a remercié d'avoir choisi "Royal Air Maroc".
Inch'allah !