18.1.10

Tintin en Amérique, Dedieu au Maroc. ÉPISODE 3

0h35, je débarque à Féz, et je cherche du regard un marocain qui sourit en me voyant et qui brandit une pancarte avec écrit: "Bienvenue Monsieur Dedieu". Je cherche, je cherche. Je cherche, je cherche. Zeeeeen ! Il est 0 h 55, je suis dans le hall de l'aeroport de Fèz, tous les passagers ont retrouvé qui leurs amis, qui leur famille. Zeeeeen ! j'attends mon chauffeur dans le hall dont on commence à éteindre un par un les néons. Je n'ai pas la moindre piécettes pour téléphoner. Zeeeen ! une plaque de stress est en train de cartographier la Roumanie sur ma nuque. Je suis à soixante kilomètres de mon hôtel. Des chiens errants, (une bonne demi-douzaine) commencent à zieuter par la baie vitrée du hall de l'aéroport. J'en vois un rire. Je crois que c'est à peu près à ce moment là que ma petite voix intérieure à crier: MAMAAAAN !